December 2012 – January 2013

Janvier 2013

Le 20 janvier : il a neigé au cours de la nuit et encore un peu le matin. Certes il y avait un vague passage de neige d’un ou deux millimètres il y a quelques jours, mais là, c’est environ 5 cm de neige que l’on voit. On se dépêche de sortir car le soleil arrive très vite au point qu’en fin d’après-midi il n’y a plus trace de neige !

Dans la neige

Avec maman

Avec papa

On en profite pour marcher dans la neige et s’envoyer quelques boules de neige !

Alexy nous a indiqué que lorsqu’il irait à l’école, il mettrait une cravate.

Extrait du quotidien : « Je vais prendre ma tablette, l’Ipad et je vais regarder les dinosaures. Voilà la liste, hmmm, voilà, celui là je ne le connais pas? Oh, là le stégosaure. Je prends la loupe, voilà…Après la croix et je reviens. Oh celui-là il est terrible ! »

A table, il nous interroge sur les raisons expliquant l’existence des voisins. Puis il nous dit « voisins zinzin », provoquant notre hilarité.

 

Alexy va toujours à MyGym où il s’amuse bien et apprend à avoir davantage d’assurance. Pas sûr que ce type d’intermède proposé soit de nature à lui en procurer dans quelques années…

Rodéo sur le coq

Le 6 janvier : on va chez marraine fêter l’anniversaire d’Eloe (13 ans !). Le père Noël est passé sur Bessières : un quetzalcoatlus et un Barbapapa badaboum : Alexy est gâté !

On s’amuse, on mange de la galette et on danse.

Danse avec marraine

 

Cadeaux chez marraine

Décembre 2012

Nous allons fêter Noël en Provence, chez Papy et Mamy, chez Tonton Arnaud et Tatie Stéphanie, avec Jules et Agathe et la présence de Tonton Jean. Puis nous allons sur Marignane fêter Noël avec Sandy, Virginie, Renée et Jean, Paul et sa famille et Tonton Bernard.

Alexy est gâté et s’amuse avec tous ses cadeaux : le circuit de train, le garage, la moto de police, le grand tracteur rouge, les histoires d’Adèle la coccinelle et les contes de Noël, le jeu de couleurs Colorino.

Tout se passe très bien avec Josiane et Amaïa. Alexy est toujours fasciné par les insectes « minuscules » ;) et les dinosaures gigantesques.

Alexy assiste à plusieurs spectacles : le petit dragon qui ne pouvait pas voler (ombres chinoises : Alexy s’exclame « oh mais non le cheval tu ne voles pas tu marches ! »), le spectacle de l’arbre de Noël du travail de papa (avec une rencontre délicate avec le père Noël et une autre exclamation « mais qu’est-ce que ça veut dire ? mais non le perroquet est à l’envers voyons ! obligeant l’artiste à arranger le perroquet mal posé en effet sur le rebord d’une cheminée) et le spectacle dans le cadre de l’association dont relève Josiane : « L’enfanfare ».

Au début du mois, Alexy et Amaïa se rendent avec Josiane au SISQA et vont voir tous les animaux de la ferme ainsi que des différents types d’élevage (pisciculture…).

 

 

 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.